Changement de l'APH sur le bateau MORROCOYO

Nous sommes intervenu au Maroc sur le bateau MORROCOYO afin de changer l'APH coté BABORD, la garniture d'etanchéité, le touteau, le contre tourteau, le palier de la chaise et enfin pour faire le lignage de l'APH.

Nous avons donc déposé l'APH ce qui nous a permis de constater qu'il etait flambé et qu'il y avait également une usure importante de celui ci au niveau d'une bague d'adaptation en inox entre le tube d'etambot et l'encienne garniture.

Lors des essais nous avons relevé qu'il y avait sur le reducteur un glissement au niveau des disques d'embrayage.

Nous nous sommes rendu compte que le bateau etait équipé pour une utilisation plaisance et non pour l'utilisation qui en est faite. Le bateau est donc mal equipé avec des pieces ne delivrant pas la puissance necessaire à l'utilisation.

Par ailleurs nous avons remarquer que le montage du moteur est souple et que le montage de l'APH est rigide alors que l'ensemble du groupe propulsif devrait être monté de la même maniere.

De plus , la mise en place du nouvel APH coté BABORD nous a permis de déceler que le tube d'etambot n'etait pas parallèle à la ligne d'arbre.

Par ce fait , il à été impossible de centré l'APH et le tube d'etambot puisque le decalage s'eleve à environ 3 degrés .

Par la suite , le constat fû le même du coté TRIBORD , l'APH n'est pas parallele au tube d'etanbot.

Concernant l'inverseur nous avions observé une fuite d'huile et une usure des cannelures sur l'arbre de sortie.